Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Sécurité / Plans d'urgence / Plan grand froid : la commune de Wanze est prête
Actions sur le document

Plan grand froid : la commune de Wanze est prête

La période hivernale et les frimas de l’hiver sont à nos portes. Les conséquences de ces conditions climatiques peuvent parfois s’avérer difficiles pour les personnes les plus fragiles et les plus isolées, notamment pour les plus âgées d’entre nous. La vigilance est donc de mise et la solidarité s’impose pour apporter l’aide la plus efficace possible aux personnes concernées.

C’est pourquoi la Commune et le CPAS de Wanze veulent unir leurs forces pour apporter une aide concrète aux citoyens qui rencontrent des difficultés pratiques pour se chauffer, se restaurer, se soigner ou se déplacer en ces périodes plus sensibles.

Si les conditions hivernales devaient durer ou si le temps devenait ingérable, le CPAS et le service social communal activeront le « Plan Grand Froid ». Un contact téléphonique sera pris en priorité avec les personnes de plus de 80 ans afin de vérifier que tout va bien pour elles et qu’elles ne manquent de rien.

Vous souhaitez également être contacté par téléphone en cas de conditions météorologiques extrêmes ou vous avez connaissance d’une personne âgée ou malade et qui est isolée ? N’hésitez pas à en informer nos services.

Appel est lancé à chacun pour penser aux proches et prendre des nouvelles des personnes âgées, fragilisées, isolées qui vivent autour de vous.

  • CPAS de Wanze : 085/24 15 70
  • Service social communal : 085/31 73 08