Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Education / Ecoles communales / Repas chauds gratuits pour les élèves de maternelle de l’école de Wanze-centre

Repas chauds gratuits pour les élèves de maternelle de l’école de Wanze-centre

La candidature de l’école communale de Wanze-centre a été retenue dans le cadre de l’appel à projets de la Fédération Wallonie Bruxelles visant à proposer des repas chauds gratuits aux élèves de maternelle.

Dès lors, dès cette rentrée scolaire, les enfants des classes maternelles pourront bénéficier de la gratuité des repas chauds. Actuellement, 65 enfants sont prévus pour cette année scolaire.

L’intervention de la Fédération Wallonie Bruxelles est de 3€ par repas. Le coût étant de 3,20€ par enfant ; c’est la Commune qui prendra en charge la différence.

Les repas servis dans nos écoles communales sont des repas sains composés en grande partie de produits de saison et issus de l’agriculture biologique.

Les autorités communales se réjouissent de cette bonne nouvelle qui permettra d’alléger le budget des familles tout en offrant aux enfants la possibilité de manger sainement.