Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Participation et citoyenneté / Travail de Mémoire / Maison de la Mémoire
Actions sur le document

Maison de la Mémoire

 
Une « Maison de la Mémoire » verra bientôt le jour à Wanze. D’abord virtuelle, elle accueillera, dans les prochains mois, des documents, des objets, des photos, des témoignages sur le passé et la manière dont la population vivait au quotidien.
Si vous êtes en possession de documents sur l’histoire (la grande et la petite) de notre commune, nous vous invitons à prendre contact avec l’Espace Public Numérique wanzois afin de pouvoir les numériser. Ils vous seront restitués le jour même.

Par ailleurs, si vous connaissez des habitants susceptibles de nous livrer leur témoignage oral sur le passé (Seconde Guerre mondiale, par exemple), n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Dans cette optique, l’Echevine en charge de la Citoyenneté Mme Martine Dabée et M. Jacques Elias, responsable de la bibliothèque ont recueilli les témoignages de M. Victor Rasquin, ancien prisonnier de guerre et Président  de la section de Wanze de la FNAPG et de M. Gilbert Plumier, ancien professeur et membre de l’UTD de Huy.
Ces enregistrements sont précieusement conservés et font désormais partie de la Mémoire collective des Wanzois.
 

  • Espace Public Numérique : Château à l’Horloge - Rue Basse-Voie, 1  4520 Wanze - 085/21 10 36 ou 085/ 21 64 93 - ZXBuQHdhbnplLmJl