Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

1ère édition de Handi'Wanze

Une rencontre riche en découvertes organisée à l'initiative du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée de Wanze le samedi 3 décembre 2016.

La 1re édition de Handi’Wanze s'est révélée une rencontre riche en découvertes sur le thème de la personne handicapée. Organisée au Hall omnisports de Wanze à l'initiative du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée (CCCPH), elle a réuni une belle brochette de partenaires parmi lesquels la Province de Liège (animations sportives-équitation adaptée-grimage), Domisiladoré ASBL, CSD (services ergothéraphie et répit), Mutualité chrétienne, ALTEO, ASODEP, ASPH (Espace différence), AVIQ (anciennement AWIPH), Pierre-Yves Collet (Cyclo-danse), les archers de Huy (Tir à l’arc), le Cercle d’escrime de Liège, etc...

Après la séance d'ouverture officielle et les discours du président du CCCPH, du bourgmestre et de l'échevin en charge de la personne handicapée, les stands d'information et les animations ludiques ont accueilli le public durant toute l’après-midi. Des animations sportives adaptées  étaient également au programme (cyclo-danse, basket, escrime, boccia...). Certaines personnes valides s'y sont essayées et ont ainsi pu mesurer les difficultés rencontrées par les moins-valides tout en partageant un bon moment.

Cet événement est la concrétisation d’un projet mis sur pied par le Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée (CCCPH). Cette nouvelle instance  de participation a été installée officiellement au début de l’année 2016, et c’est donc une belle prouesse que d’avoir pu mettre sur pied une pareille manifestation en moins d’une année d’existence !  L’organisation de cette rencontre est un bel exemple de projet émergeant de la base.

Les autorités ont remercié toutes celles et ceux qui se sont investis pour organiser cette manifestation ! Les membres du CCCPH bien sûr, mais aussi les membres du Conseil Consultatif Communal des Ainés venus prêter main-forte, les membres du personnel du service social communal et des services communaux impliqués, les partenaires responsables des stands et animations et bien sûr, les visiteurs et participants sans qui la réussite du projet n'aurait pas été possible.