Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Réalisations

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés de Wanze (CCCAW) a édité une série de documents qui peuvent vous être utiles.

Brochure "Un conseil, une aide, un service : des initiatives pour bien vivre à Wanze"

Pour mieux informer les seniors sur les services à leur disposition et les initiatives qui peuvent leur faciliter la vie et la rendre plus agréable, le CCCAW a édité une brochure pratique sous  forme de répertoire. On y retrouve une série de renseignements bien utiles sur les avantages sociaux, les aides et soins à domicile, les institutions et services sociaux, les institutions d’hébergement, les services de transport mais aussi sur les associations d’aînés, les organismes culturels et de loisirs.

 

Folder "Info veufs-veuves"

Ce document reprend les démarches à effectuer lors d'un décès.

 

Brochure "Le Conseil Consultatif des Aînés de Wanze s'exprime sur les maisons de repos"

Cette brochure reprend les options fondamentales, propositions et recommandations en vue de rendre plus agréable la vie en maisons de repos. Le CCCAW a également édité une check-list reprenant en synthèse les questions à se poser avant de choisir une maison de repos. En parallèle à la sortie de cette brochure, le CCCAW a organisé, le 24 avril 2012, un colloque sur le thème « Des maisons de repos en phase avec l'émergence de nouvelles générations de seniors », en présence de Madame Eliane Tillieux, Ministre wallonne de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des Chances.

 

Testament de vie

Compte tenu de l'évolution du cadre légal et de l'augmentation de l'espérance de vie engendrée par les progrès de la médecine, le CCCAW encourage les seniors à rédiger une déclaration anticipée concernant leur avenir et à désigner une personne de confiance chargée de veiller au respect de leurs souhaits et volontés en ce qui concerne la fin de leur vie. Ainsi, il a édité plusieurs documents afin d'aider les aînés à exprimer par écrit leurs souhaits concernant la manière dont ils souhaitent être traités et soignés aux dernières étapes de leur vie.

 

Une version imprimée des différentes brochures et publications peut être obtenue auprès du Service social communal - téléphone 085/31 73 08