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Un menu à option pour les deux numéros d'urgence à partir du 11 février 2020

A partir de ce 11 février, un menu à option sera introduit, dans toutes les provinces, pour les numéros d’urgence 112 et 101.

Ce menu à option permet de demander l'aide des trois services d'urgence (pompiers, ambulance et police) quel que soit le numéro qui est formé (112 ou 101). Dans tous les cas, l’appelant recevra de l’aide, même s’il ne fait aucun choix ou qu'il fait un choix erroné.

Le menu à option a été mis en place, en tant que projet pilote, dans les provinces de Namur et de Flandre occidentale entre le 1er octobre 2018 et le 17 janvier 2019. Il a ensuite fait l'objet d'une évaluation qui s’est avérée positive. L'utilisation de cette technologie a eu un impact favorable à la fois sur la diminution du nombre d'appels inutiles et sur la baisse du nombre d'appels devant être transférés du 112 au 101 (et inversement).

Grâce à ce menu à option, les citoyens peuvent être aidés plus efficacement et plus rapidement dans la mesure où, d'une part, ils parviennent directement à la bonne centrale d’urgence et que, d'autre part, un nombre plus important de lignes restent libres puisque les opérateurs des centrales ne doivent pas se charger des appels inutiles ou consacrer du temps aux transferts d'appels.