Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Stationnement non conforme : Wanze sensibilise les citoyens

Stationnement non conforme : Wanze sensibilise les citoyens

Des infractions aux règles de stationnement ont été constatées dans certaines rues de notre commune.

De manière générale, il s’agit de véhicules stationnés sur un trottoir ou sur une piste cyclopiétonne, obligeant les piétons et les cyclistes à circuler sur la voirie ce qui constitue un réel danger pour eux. Il s’agit également de véhicules entravant le passage de personnes à mobilité réduite (personnes moins valides, poussettes…).

La commune investit chaque année dans l’aménagement de trottoirs afin de garantir une sécurité optimale aux usagers faibles.

Durant les 3 prochaines semaines, le Gardien de la Paix va sillonner les rues de l’entité afin de constater les infractions et informer les citoyens concernés des manquements observés.

A l’issue de cette phase d’observation, si le stationnement illicite des véhicules perdure, un feuillet informatif rappelant les règles de stationnement sera distribué en toutes-boîtes dans les rues concernées.

Les citoyens seront invités à changer rapidement leurs habitudes afin d’éviter le paiement d’une amende.

Les services de Police procéderont ensuite à une vérification et verbaliseront les contrevenants si nécessaire.

Le souhait des autorités communales n’est évidemment pas de sanctionner mais de sensibiliser chacun au respect du code de la route et ce, pour la sécurité de tous.