Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réunion d'info à Villers-le-Bouillet dans le cadre d’une étude d'incidences sur l’environnement

Réunion d'info à Villers-le-Bouillet dans le cadre d’une étude d'incidences sur l’environnement

Avis - Publication légale
Réunion d’information du public dans le cadre d’une étude d’incidences sur l’environnement
Commune de Villers-le-Bouillet

Établissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement et du code de l’environnement.

La société Ets Houssa Guy informe la population qu’elle compte introduire une demande de permis unique de classe 1 visant le renouvellement du permis de leur site situé à Warnant-Dreye. La demande vise un dépôt d’hydrocarbures de type C pour une capacité totale de 330.000 l répartis en 2 tanks aériens dans un encuvement, la rénovation de l’encuvement, ainsi qu’une station-service qui ne sera pas modifiée.

Les installations visées sont situées Rue Sauvenière, 13 à 4530 Warnant-Dreye, sur les parcelles cadastrées ou l’ayant été Villers-le-Bouillet, 2ème Division/Warnant-Dreye, Section B, n°212y, 212w, 211s et 211t.

A cet effet, une réunion d’information préalable est organisée le 22 novembre 2018 à 19h à la buvette du RFC Warnant, Rue des burettes 7 à 4530 Warnant.

Cette réunion a pour objet :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.


Suite à cette réunion, toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la réunion préalable, soit jusqu’au 7 décembre 2018, adresser ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par écrit au Collège communal de Villers-le-Bouillet, Rue des Marronniers, 16 à 4530 Villers-le-Bouillet, en y indiquant ses noms et adresse.

Conformément à l’Art. R41-4 du Livre 1ier du Code de l’environnement, une copie du courrier doit être adressée au demandeur du permis, la société Ets Houssa Guy, dont les coordonnées sont reprises ci-après.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Monsieur Houssa, Rue Sauvenière, 13 à 4530 Villers-le-Bouillet (019/56.61.29).