Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Récolte des produits de coupe lors de l'élagage des Saules

Récolte des produits de coupe lors de l'élagage des Saules


Dans le cadre de la programmation LEADER 2014-2020, la Maison de la Mehaigne et de l'environnement rural (MMER) a été désignée comme opérateur du GAL pour la mise en œuvre d'un projet de "valorisation du saule".

Dans cette optique, le Parc naturel va procéder à l’entretien de 50 saules (sur 120 saules identifiés) dont 17 se situent sur le territoire de la commune de Wanze. Les 16 saules sis le long du ruisseau de la rue Raide Vallée à Moha seront entretenus la semaine du 7 au 13 janvier 2019. Le saule situé rue Georges Dispa à Bas- Oha est prévu plus tard.

L'idée de la MMER est de valoriser les produits d’élagage auprès des citoyens, maraîchers,... Aussi, toute personne intéressée par les produits de la coupe (bûches, branchages et broyat) est invitée à prendre contact avec la MMER. (019/54 40 48)

De même, des formations à l'entretien des saules ainsi que des stages de vannerie vont être prochainement proposés aux citoyens. La population intéressée par ce projet peut déjà se manifester auprès de la MMER.