Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La nouvelle place Delvaux inaugurée en présence du Grand Saint

La nouvelle place Delvaux inaugurée en présence du Grand Saint

Ce dimanche 24 novembre, les riverains de la Place Delvaux à Antheit ont été conviés à un petit-déjeuner afin de marquer la fin des travaux d'aménagement de la place ainsi que des trottoirs rues Hachelette et Jean Jaurès. Saint-Nicolas en a profité pour rendre visite aux enfants.

Les travaux, qui ont débuté le 1er avril 2019, visaient à remplacer le revêtement des trottoirs des rues Jean Jaurès et de la Hachelette.

Les travaux consistaient également à réaménager la place Paul Delvaux, du nom du célèbre peintre né dans le village d’Antheit.

La place a été entièrement repensée. Les autorités communales ont souhaité ouvrir visuellement l’espace en mettant en évidence l’arbre et la chapelle. Celle-ci a d’ailleurs été rénovée et inaugurée en 2018 dans le cadre de l’année Paul Delvaux qui marquait le 120e anniversaire de la naissance de l’artiste.

Des places de parking supplémentaires ont été créées : 8 places rue Jean Jaurès, 3 places rue Grandes Ruelles et 4 sur la place.

L'éclairage de la chapelle et du cheminement piéton ont également été repensés. Celui-ci ne sera allumé qu’à certaines heures afin de limiter les nuisances lumineuses pour les riverains et d’éviter une surconsommation énergétique.

Pour rendre cet espace plus convivial et agréable, de nouvelles plantations ont été réalisées et des bancs ont été installés, ainsi qu'une poubelle et un range vélo.

Les travaux ont coûté 591.450€ TVAC dont la moitié est subsidiée par la Wallonie.