Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déposez vos Shoe Box à l'Administration communale du 9 au 31 décembre

Déposez vos Shoe Box à l'Administration communale du 9 au 31 décembre

Projet Shoe Box : la magie de Noël souffle un vent de solidarité dans les couloirs de l’Administration communale de Wanze!

Le mois de décembre sera solidaire à la Commune de Wanze. Dans le cadre de son Plan de Lutte contre la Pauvreté, le Collège communal, sensibilisé aux réalités sociales des citoyens wanzois, greffe le projet Shoe Box à son opération Noël Autrement.
Pour rappel, l’opération Noël Autrement a pour but d’exposer des décorations de Noël « alternatives » dans les couloirs de l’Administration, créées par les agents communaux à partir de matériaux de récupération et/ou naturels. Cette année, un espace sera spécialement aménagé pour le dépôt de Shoe Box.
Le principe ? Remplir une boîte à chaussures avec des produits de fêtes non périssables, des produits d'hygiène et pourquoi pas… Une jolie carte de vœux. La Commune ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et encourage également les généreux donateurs à accorder un soin particulier à l’emballage, qui devra être de récup’ ou en tissu. Il est aussi recommandé d’indiquer discrètement sur le paquet si c’est un colis alimentaire, d’hygiène ou destiné à un enfant.
Les Shoe Box pourront être déposées du 9 au 31 décembre 2019, pendant les heures d’ouverture de l’Administration communale. Les boîtes seront ensuite distribuées par le CPAS à des familles fragilisées dans le courant de la deuxième semaine de janvier.